Mes motivations


       Petite déclaration d'amour aux bricoleurs, aux jardiniers, aux artisans, aux créateurs, aux imaginatifs et aux rêveurs, à tous ceux qui expérimentent et font avec leur coeur, leurs mains ou leur pensée aiguisée.
A tous ceux qui en ont assez d'acheter des objets fabriqués dans des usines à l'autre bout de la planète par des gens qui ne gagnent même pas de quoi vivre; produits de consommation que les grandes surfaces nous revendent sans même avoir à notre égard la plus petite once de considération, pour le plus grand bonheur de leurs actionnaires et à grand renfort d'emballages plastiques qui pourrissent nos sols et nos rivières.
Je ne veux plus de ce système là, même s'il n'est pas  évident de s'en affranchir. Je veux acheter mes légumes aux petits producteurs du coin, ma viande à des éleveurs qui respectent leurs animaux, et faire marcher les filières courtes en favorisant dans la mesure du possible les initiatives locales et solidaires.
Je veux consommer des produits qui ont été façonnés par des gens qui ont pris plaisir à le faire, qui travaillent la matière car ils l'ont choisi et non parce qu'on leur a imposé.
Semons les graines dont nous avons envie... et récoltons!